MINVIE

MINVIE

COMMENT FORMER LES OUVRIERS DE L'EGLISE?

L'objectif de la mission évangélique est la propagation de l'évangile. Il est souvent gêné par trois obstacles par rapport à l'évangélisation de ceux qui n'ont jamais entendu la bonne nouvelle de ce que Jésus-Christ a fait pour sauver et bénir les nations. Ces trois obstacles sont : le cléricalisme, la pneumatologie et la construction des temples.

 

Qu'est ce que le cléricalisme?

 

Le cléricalisme c'est essayer de faire l’œuvre que Dieu nous ; Matthieu  a appelé à accomplir tout seul, sans le conseil ou l'aide des autres. le cléricalisme c'est se placer au-dessus des autres , -au lieu de se voir comme le serviteur des autres . Matthieu  20 : 27-28 , Matthieu 23 : 8-12.

Moïse, pasteur de 2.500. 000 Israélites qu'il a sorti d’Égypte et qui traversaient le désert, a travaillé tout seul jusqu'à l'intervention de Jethro son beau-père.

Le cléricalisme empêche les conducteurs de l’Église d'accomplir le vrai but de leur appel. pour le combattre, il faut utiliser les principes de multiplication du ministère utilisés par Jésus et l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament. Il faut alors bâtir une équipe. Investir notre temps et nos ressources dans l'équipe. laisser l'équipe nous aider dans l’œuvre que Dieu nous appelé à accomplir.

A- Cinq principes donnés à Moïse aident à construire une équipe.

1- Former les autres à aider

Nombres 11 : 14-15 : La prière de Moïse. Incapable de supporter le peuple seul, il demande la mort!

Le cléricalisme peut être voulu par le leader ou imposé par les membres de l'équipe. Servir Dieu c'est un engagement que nous devons respecter. Le cléricalisme tue!

Le leader doit écouter Dieu, comme Moïse : Nombre 11 : 16 ;  Exode 18 : 21-22;

Le don de diriger a été donné à l’Église pour former les membres de l’Église à faire l’œuvre du ministère. Éphésiens 4 : 10-12.

 

a) chacun forme une personne, pour que des foules suivent Jésus-Christ ; Apocalypse 7 :9 ; II Timothée 2 : 2 ; Luc 14 : 25 ; Actes 5 : 14 ; II Pierre 3 : 9.

 

b) Des fruits qui demeurent  Jean 15 : 12-16

Nous sommes le choix de Dieu , établis par Jésus-Christ, pour que nous allions, que nous portions du fruit et que notre fruit demeure. Nous devons donc former les autres à prendre la responsabilité de conducteur.

 

c) Le choix des leaders Jean 15 : 12-16 Le commandement de Jésus-Christ c'est l'amour fraternel. Si nous sommes sûrs que Jésus-Christ nous a choisis et établis, nous avançons avec assurance, et la bénédiction de l’Éternel  nous accompagne. soyons certains de notre élection et de notre établissement. "Allez" implique savoir se déplacer en porteur du plan de salut de Dieu à ceux que nous rencontrons. selon qu'il est dit : "Qu'ils sont beaux sur la montagne, les pieds du messager de paix.

Portez du fruit : C'est amener d'autres personnes à placer leur foi en Christ.

Tout chrétien est un disciple et un missionnaire.

 



28/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres