MINVIE

MINVIE

MOI J'AI DONNÉ MON COEUR À DIEU

 

Allo, je partage avec vous un cantique que j'ai appris dans ma jeunesse et qui m'est revenu comme par miracle, c'est une grâce que je souhaite vous communiquer, vous ne pourrez probablement pas le chanter, mais veuillez en méditer les paroles, svp. Merci!

 

1. Moi j'ai donné mon coeur à Dieu,

    À tout péché, j'ai dit adieu,

    Jésus est mon ferme rocher!

    Je l'ai choisi pour mon berger

    IL me conduira vers les cieux.

 

Refrain : À toi, Dieu très-haut,

     J'ai donné mon âme,

      En ce jour nouveau

      Mon coeur te réclame.

 

2. J'ai accepté les calomnies,

    Les railleries, les moqueries

    Que je souffrirai pour Jésus,

    Quoi qu'il arrive, je le suis,

    Pour lui je veux vivre ou mourir.

 

3. Oui je suis jeune pour le Seigneur,

     J'ai fuis le monde et ses attraits,

     pour être esclave de mon roi,

     Pour écouter sa douce voix,

     Pour oublier les vaines joies.

 

4.  Jésus me donne le bonheur,

     La vie, la joie, la paix du coeur,

     Je m'abandonne à mon sauveur

     Je veux l'aimer de tout mon coeur,

     Mon seul appui, mon rédempteur.

 

 

PS : Vous n'avez peut-être toujours pas noué un lien solide avec le Jésus de cette chanson, le Christ, sauveur du monde; saisissez cette opportunité ; invitez le dans votre vie, simplement , par une invitation verbale ; ce sera lui ouvrir la porte, et il sera heureux d'entrer dans votre coeur pour y règner et transformer votre vie; Apocalypse 3:20


 

Pasteur Catherine Sombé


19/02/2011
0 Poster un commentaire

LOUEZ L'ETERNEL

LOUEZ L'ETERNEL!

 

cet impératif revient dans plusieurs psaumes. Nous avons été créés pour que nous rendions grâces à Dieu par nos chants, nos louanges. Louer Dieu, c'est dire du bien de lui, c'est raconter ses merveilles, nous souvenir de ses hauts faits, proclamer sa grandeur, garder ses commamndements et les accomplir.

 

David un jour s'écria ; "Mon âme, bénis l'Eternel et n'oublies aucun de ses bienfaits" Psaume 103: 1-22; c'était une exhortation; le psalmiste David s'encourageait  à bénir (dire du bien) de l'Eternel, c'est un exercice qui nous permet de garder présent à l'esprit ce que la puissante main de Dieu a accompli pour nous et pour les notres autour de nous, afin de ne pas donner de la place aux forces du découragement qui toujours cherchent à détourner notre attention de notre Sauveur, en exagérant les difficultés que nous rencontrons. C'est parce que David maîtrisait cet exercice et le pratiquait souvent qu'il a pu dire que le Dieu qui l'avait délivré de la patte de l'ours et de la gueule du lion le délivrera de Goliath. Notre témoignage est utile pour nous même et aussi pour ceux qui peuvent l'entendre.

 

Les Psaumes 100; 105; 106; 113, et d'autres encore nous donnent des sujets de louange; lisons les attentivement et louons Dieu. Témoignons aussi de ce que Dieu fait pour nous, ce qui sera un nouveau psaume que nous écrirons chaque jour à la gloire de notre Dieu, comme  ceux qui dirent : "Sauve-nous, Eternel, notre Dieu, et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous mettions notre gloire à te louer!" Psaume 106: 47

 

 

"Venez, chantons avec allégresse à l'Eternel!

Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut!

Allons au devant de lui avec des louanges,

Faisons retentir des cantiques en son honneur!

Car l'Eternel est un grand Dieu

Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux,

Il tient dans sa main les profondeurs de la terre,

Et les sommets des montagnes sont à lui.

La mer est à lui, c'est lui qui l'a faite;

La terre aussi, ses mains l'ont formée.

Venez, prosternons-nous, et humilions-nous,

Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

Car il est notre Dieu,

Et nous sommes le peuple de son pâturage,

Le troupeau que sa main conduit..."  Psaume 95 : 1-7

 

LOUER DIEU, C'est faire ce qui est dit dans ce psaume!

 

SOYEZ BÉNIS!

 

Pasteur Catherine Sombé


15/02/2011
0 Poster un commentaire

PRIORITE DIVINE

 Selon les besoins d'un homme, il dresse une liste, et les évènements les plus attendus sont classés en premier lieu. Quelques fois, cet ordre de priorité est respecté, ce qui réjouit le cœur de l'intéressé ; mais parfois, rien ne semble bouger ; tout est obscur ou alors ce qui se produit n'est en fait que la cadette de nos attentes. Il commence à se préparer un orage dans notre cœur, une série de « pourquoi »  défile dans notre esprit ; Dieu et son Fils Jésus-Christ sont mis au banc des accusés. Tout se passe comme si en un éclair, le dépôt de la parole de Dieu en nous s'évanouissait, nous laissant sombrer dans le découragement, prêts à tout abandonner.

 

Où est Dieu ? Assis sur son trône, imperturbable ; c'est lui qui permet que cela nous arrive, mais pourquoi ? Parce qu'en toute chose, toute la gloire doit revenir au créateur ; il ne permettra jamais que l'homme se glorifie au devant de lui. Dieu orchestre alors que Jésus-Christ naisse dans une étable et soit couché dans une mangeoire, Lui, le Fils unique du Dieu vivant… Il aurait dû naître dans le lieu le plus sélect de l'époque, penses-tu ; et effectivement, son père adoptif Joseph pensa comme toi, c'est pourquoi il essaya de trouver une place dans tous les hôtels de Bethlehem, mais, ô mystère, « il n'y avait pas de place pour eux » Luc 2 : 7

 

Il n'y avait pourtant pas de doute, ni dans l'esprit de Marie, ni dans celui de Joseph : l'ange de l'Eternel leur avait parlé  de cet enfant, ce saint enfant ; mais pourquoi devait-il naître dans ce lieu-là ?

La naissance de Jésus dans ce lieu inhabituel, devait faciliter la tâche aux trois mages qui l'ont plus aisément reconnu que dans une clinique où plusieurs bébés seraient nés dans la même nuit. Ces trois mages lui ont apporté de riches présents.

Ta vie, ta vision ou ton ministère peut se trouver dans une crèche, symbole d'un point minimal, alors que tu pensais déjà le voir dans toute sa gloire ; ne te décourage pas. Le Seigneur voudrait que tes trois mages te localisent facilement et qu'ils viennent te combler de présents prophétiques ; c'est la priorité divine. A chaque étape de notre marche avec Dieu, nous devons recevoir des munitions, un revêtement de puissance, de sagesse, le feu vert du Tout-puissant ; et notre empressement ne peut devancer la priorité divine.

 

Dieu ne se contredit pas ; s'il t'a dit une chose, attends-là ; elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement, mais au temps marqué par Dieu lui-même. Servir Dieu c'est une école de patience et de foi, où les étudiants apprennent :

  • A attendre le temps de Dieu, la plénitude du temps de dieu, qui de tous est le meilleur,
  • A croire contre toute espérance, croire que leurs yeux verront ce que la bouche de Dieu a déclaré, même si les circonstances présentes sont loin de la déclaration divine.

 

Un mot sur les présents prophétiques :

Matthieu 2 : 11 : « Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe »

       Ces dons d'une haute importance symbolique annonçaient le parcours de cet enfant qui venait à peine de naître :

  • L'or s'adresse au roi (Psaume 21 : 1,4) ce don proclamait la royauté de Jésus-Christ.
  • L'encens s'adresse au Dieu (Exode 30 : 34-37) ; il prouve la divinité de Jésus, car le parfum avec de l'encens était réservé pour l'Éternel.
  • La myrrhe s'adresse au mortel (Marc 15 : 23 ; Jean 19 : 39). Substance analgésique, elle calmait la souffrance et était utilisée pour embaumer les corps. Jésus était un mortel.

 

Dans la crèche, Joseph et Marie ont été encore instruits du plan de Dieu pour la vie de Jésus : la gloire, la souffrance, la mort.

 

C'est dans la crèche où tu te trouves que Dieu t'instruira pour ton bien. Garde-toi de passer outre cette instruction.

 

Sois béni (e) au nom de Jésus-Christ.

 

Lectures complémentaires :

 

Luc 1 : 26-38

Luc 2 : 1-20

Matthieu 1 : 18-24

Matthieu 2 : 1-12

Habakuk 2 : 1-3

 

 

 

Pasteur Catherine Sombé


26/09/2009
0 Poster un commentaire

COMMENT FORMER LES OUVRIERS DE L'EGLISE?

L'objectif de la mission évangélique est la propagation de l'évangile. Il est souvent gêné par trois obstacles par rapport à l'évangélisation de ceux qui n'ont jamais entendu la bonne nouvelle de ce que Jésus-Christ a fait pour sauver et bénir les nations. Ces trois obstacles sont : le cléricalisme, la pneumatologie et la construction des temples.

 

Qu'est ce que le cléricalisme?

 

Le cléricalisme c'est essayer de faire l’œuvre que Dieu nous ; Matthieu  a appelé à accomplir tout seul, sans le conseil ou l'aide des autres. le cléricalisme c'est se placer au-dessus des autres , -au lieu de se voir comme le serviteur des autres . Matthieu  20 : 27-28 , Matthieu 23 : 8-12.

Moïse, pasteur de 2.500. 000 Israélites qu'il a sorti d’Égypte et qui traversaient le désert, a travaillé tout seul jusqu'à l'intervention de Jethro son beau-père.

Le cléricalisme empêche les conducteurs de l’Église d'accomplir le vrai but de leur appel. pour le combattre, il faut utiliser les principes de multiplication du ministère utilisés par Jésus et l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament. Il faut alors bâtir une équipe. Investir notre temps et nos ressources dans l'équipe. laisser l'équipe nous aider dans l’œuvre que Dieu nous appelé à accomplir.

A- Cinq principes donnés à Moïse aident à construire une équipe.

1- Former les autres à aider

Nombres 11 : 14-15 : La prière de Moïse. Incapable de supporter le peuple seul, il demande la mort!

Le cléricalisme peut être voulu par le leader ou imposé par les membres de l'équipe. Servir Dieu c'est un engagement que nous devons respecter. Le cléricalisme tue!

Le leader doit écouter Dieu, comme Moïse : Nombre 11 : 16 ;  Exode 18 : 21-22;

Le don de diriger a été donné à l’Église pour former les membres de l’Église à faire l’œuvre du ministère. Éphésiens 4 : 10-12.

 

a) chacun forme une personne, pour que des foules suivent Jésus-Christ ; Apocalypse 7 :9 ; II Timothée 2 : 2 ; Luc 14 : 25 ; Actes 5 : 14 ; II Pierre 3 : 9.

 

b) Des fruits qui demeurent  Jean 15 : 12-16

Nous sommes le choix de Dieu , établis par Jésus-Christ, pour que nous allions, que nous portions du fruit et que notre fruit demeure. Nous devons donc former les autres à prendre la responsabilité de conducteur.

 

c) Le choix des leaders Jean 15 : 12-16 Le commandement de Jésus-Christ c'est l'amour fraternel. Si nous sommes sûrs que Jésus-Christ nous a choisis et établis, nous avançons avec assurance, et la bénédiction de l’Éternel  nous accompagne. soyons certains de notre élection et de notre établissement. "Allez" implique savoir se déplacer en porteur du plan de salut de Dieu à ceux que nous rencontrons. selon qu'il est dit : "Qu'ils sont beaux sur la montagne, les pieds du messager de paix.

Portez du fruit : C'est amener d'autres personnes à placer leur foi en Christ.

Tout chrétien est un disciple et un missionnaire.

 


28/12/2015
0 Poster un commentaire

BONNE FÊTE DE LA PENTECÔTE

BONNE FÊTE DE LA PENTECÔTE

La pentecôte est l'effusion du Saint-Esprit annoncée par le prophète Joël : "Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront. Vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions, même sur les serviteurs et les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit... Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé ; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l'Éternel et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." Joël 2 : 28-29 , 32.

Le Saint-Esprit devait être répandu sur le peuple après une grande repentance, après des jeûnes, des pleurs; car le peuple qui s'était éloigné de Dieu devait revenir à lui ; le verset 12 de ce même chapitre dit : "Maintenant encore, dit l'Éternel, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs, et des lamentations !"

C'est après avoir obéi à cette ordonnance que le peuple reçoit le Saint-Esprit, qui apporte le salut.

 

L'effusion du Saint-Esprit  a été  promise par le Seigneur Jésus-Christ : " Il vous est avantageux que je m'en aille car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai... Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité..." Jean 16 : 5-15

Il nous revient donc de désirer la venue de ce Saint-Esprit dans nos vies.

 

Ce Saint-Esprit qui est une puissance Actes 1 : 8 " Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit sur venant sur vous et vous serez mes témoins, à Jérusalem, dans toute la Judée , dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre", est peu ou mal connu de plusieurs. prenons le temps de le découvrir en lisant Joël 2 ; Actes2  ; Actes 19

IL vient nous équiper  ; il permet de parler en d'autres langues ; il apporte des dons.

Demandons au Saint-Esprit de venir habiter en nous et cédons lui la première place de notre vie, car il voudra diriger notre vie, selon les normes divines. Soyez bénis.

 

Pasteur Catherine Sombé


26/05/2015
0 Poster un commentaire