MINVIE

MINVIE

EVANGELISATION

Textes d'évangélisation


Cette infirmité qui me rend ministère!

  • Avoir une écharde dans sa vie est une manifestation de l'amour de Dieu pour nous, en effet, cette infirmité joue un rôle important dans notre vie : elle nous empêche de tomber dans l'orgueil, péché qui a égaré Lucifer, qui voulait élever son trône au-dessus des étoiles de Dieu. Esaie 14: 1-20. Comme l'apùôtre Paul, glorifie -toi de tes infirmités car la grâce de Dieu te suffit. II Corinthiens 12: 1-10.

 

  • Abaisse-toi devant le Seigneur, il t'élèvera, car l'élévation vient de l'Éternel et l'humilité précède la gloire. dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Proverbe 15:33, I Pierre5: 5-7.

 

  • Il y a pour toi une place dans la maison du Père. Pour y accéder, il faut accueillir Jésus qui souhaite entrer chez toi et diner avec toi. Apocalypse 3: 20; et permettre au Saint-Esprit d'habiter en toi. I Corinthiens 3 : 16. Invite Jésus à devenir le maitre de ta vie. réponds à son appel!

28/02/2011
0 Poster un commentaire

PENSEES

  • Lorsque Jésus a été baptisé, la voix de Dieu l'a présenté comme son fils bien aimé         LUC 3 :21-22. Jésus plus tard déclare que ceux qui font la volonté de Dieu, qui écoutent sa parole et la mettent en pratique sont ses frères. Luc 8: 19-21; si donc nous sommes frères de Jésus, nous sommes fils de Dieu. Nous entrons dans cette famille par la baptème et nous y demeurons par la mise en pratique de la parole de Dieu; es-tu baptisé? tout commence par cela. La paix soit votre partage.

 

  • Tes oeuvres sont merveilleuses Éternel; qui ne te craindrait? Tu pardonnes au pécheur répentant, tu relèves de ses chutes celui qui t'invoque. Comme Jonas, je te louerai encore.   Jonas 2. Que cette confession vous accompagne en ce jour.

 

  • Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? c'est notre langage quand nous sommes en difficulté. On se défend d'imiter le Christsur la croix, mais en fait cela prouve que nous ne croyons pas totalement à ses promesses car il a dit: Voici, je serai avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps. David l'avait bien compris, lui qui a déclaré ne craindre aucun mal, même en traversant la vallée de l'ombre de la mort, tellement il était certain que l'Éternel est avec lui. Matthieu 28: 16-20, Psaume 23. Rappelle-toi des promesses de ton PERE, sa fidélité dure à toujours. Sois béni.

02/02/2011
0 Poster un commentaire

 


27/01/2011
0 Poster un commentaire

UN JOUR UNE PENSÉE

  •   En vouloir à quelqu'un c'est se mettre avec cette personne, sous l'emprise de la colère, du rejet, et de la haine; c'est perdre la paix. or, nous cherchons tous la paix; Le pardon est la puissance qui libère. Si tu veux avoir la paix, pratique le pardon.
           Luc 17 ; 1-4 ; Matthieu 18 : 21-22 ; Matthieu 6 ; 9-15.
         Soyez bénis.
  •    La vie est une succession d'évènements , conséquence de nos choix. Depuis le temps de Caïn, Dieu nous exhorte à choisir le bien. Lisons les textes suivants et soyons du côté de Dieu pour nos choix : Genèse 4: 1-8 ; Deutéronome 30.
  • Certaines grâces que nous désirons restent inaccessibles. Pourquoi? Pas faute de prières, mais parce que pour Jésus, nous sommes un petit chien et non un enfant. Si la femme cananéenne a obtenu la délivrance de sa fille, c'est parce qu'elle a reconnu son statut de petit chien. Marc 7 : 24-30. La libération passe par une confession sincère, de sorte que Jésus puisse dire : "A cause de cette parole, va, ton problème est résolu. Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à nous contacter; soyez bénis.

25/01/2011
0 Poster un commentaire

LE DIEU QUI REPOND PAR LE FEU

"Invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu." I Rois 18 : 24

La manifestation du feu comme réponse de l'Eternel est fréquente dans l'Ancien Testament. elle fait suite à la prière d'un homme de Dieu consacré, qui vient d'offrir un holocauste à l'Eternel.

Un holocauste est une offrande destinée à être consumée par le feu

David offre un holocauste sur l'aire d'Ornan et Dieu lui répond par le feu ;

I Chroniques 21 : 26

Lorsque Salomon prie pour dédicacer le temple qu'il a construit à l'Eternel, le feu descend du ciel et consume l'holocauste et les sacrifices. II Chroniques 7 : 1-3

Quand Elie met le peuple au défi de savoir lequel  de Baal et de l'Eternel répondra par le feu, afin qu'il soit reconnu comme Dieu, il pose un problème très actuel :  lequel est le vrai? quelle religion est la bonne? quelle voie suivre? car il y a tellement de dénominations, on se croirait au 21è siècle, quand Elie le prophète dit : "Jusques à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui ; si c'est Baal, allez après lui!" I Rois 18 : 21 Et de proposer que les adeptes de Baal et lui même présentent séparément un holocauste,  mais sans mettre le feu, afin que Baal ou l'Eternel réponde aux prières des siens en envoyant le feu devant brûler l'offrande.

 Baal resta muet, car il ne peut relever ce genre de défi ; mais l'Eternel répondit à la prière d'Elie : "Réponds-moi, Eternel,  réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que tu es l'Eternel Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur!

Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres, et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé" I Rois 18: 37-38

Le feu de l'Eternel descendait dans l'Ancien Testament pour susciter la conviction du peuple, afin de ramener leur coeur à Dieu ; c'était le point de départ d'un grand réveil spirituel :

 " Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C'est l'Eternel qui est Dieu, c'est l'Eternel qui est Dieu" I Rois 18 : 39

Depuis le Nouveau Testament jusqu'à nos jours, l'Eternel fait descendre son feu d'une autre manière, c'est un feu spirituel qui est la manifestation du Saint-Esprit, ( Actes 2: 1-8 ; Actes 10 : 39-48) de son fruit (Galates 5 : 19-24) et de ses dons (I Corinthiens 12 : 1-11). Il vient pour purifier des coeurs que nous acceptons d'offrir en holocauste à Dieu, c'est pourquoi l'oeuvre du Saint-Esprit est de consumer les désirs frivoles de nos coeurs ; c'est de nous débarrasser, si nous le souhaitons, bien entendu, de la méchanceté innée du coeur de l'homme (Jérémie 17 : 9). Si votre religion ne transforme pas vos coeurs, le feu n'est pas encore descendu sur vous ;  alors, il vous revient de demander à l'Eternel au nom précieux de Jésus-Christ son Fils,  notre Rédempteur; l'effusion du Saint-Esprit qu'il nous a promis, c'est lui le feu dont vous avez besoin,  par lequel Dieu répond de nos jours ; et qui vous permettra de servir efficacement l'Eternel./.

Pasteur Catherine Sombé


02/09/2009
2 Poster un commentaire