MINVIE

MINVIE

UNE DEMEURE POUR TOI DANS LA MAISON DU PERE

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurai dit. Je vais vous préparer une place" Jean 14 : 1-2

 

Cette parole de Jésus-Christ montre bien que lorsqu'on n'a pas de logement, il y a du trouble dans notre coeur, l'inquiétude nous gagne. C'est pourquoi, pour stimuler notre foi, Jésus annonce le grand nombre de demeures dans la maison de Dieu son Père et nous signale dans la foulée qu'il s'en est allé pour nous préparer une place; de cette promesse de celui dont les paroles sont OUI et AMEN, nous avons tiré le thème de notre première causerie éducative? tenue ce 26 février 2011 :

 

UNE DEMEURE POUR TOI DANS LA MAISON DU PERE, elle été menée par le frère Joseph Kamuanga, Travailleur social.

 

Qu'est ce qu'une causerie éducative?

 

C'est un échange entre un professionnel et l'assemblée, sur un sujet de la vie quotidienne ; échange visant à instruire le peuple de Dieu, en bousculant les idées reçues et les à prioris, pour les remplacer par les règles concrètes de la société française, car nous estimons que la réusite d'un projet passe par la connaissance; avoir une bonne information est donc la clé du succès.  Puisque tous les sujets de la vie sociale ont leur fondement dans la parole de Dieu, cette causerie suivie d'un débat,  débouche sur  le point de vue de Dieu, que nous apportons succintement avant de lancer l'appel au salut. Ce samedi 26 février 2011, deux dames et un monsieur ont reçu Jésus dans leur coeur. A Dieu  soit toute la gloire.  

 

Nous avons donc appris comment obtenir un logement social en France, il faut:

  • Obtenir un numéro unique de demande de logement social auprès de la mairie
  • Rester rationnel dans notre demande(ne pas demander un logement dont le loyer est supérieur à nos revenus)
  • Actualiser notre demande en y ajoutant des éléments en fonction des évènements qui surviennent dans notre vie(naissance etc)
  • Si l'attribution du logement tarde à se concrétiser, écrire une fois par mois au Service du logement de notre mairie pour expliquer la situation.
  • La présentation des différents dispositifs tels que la loi DALO, SOLUBAIL, la possibilité d'être colocataire de son conjoint  ... a été faite. Le texte intégral de la communication sera bientot mis à votre disposition. les questions ont été nombreuses et le bienaimé frère y a répondu avec aisance, à la grande satisfaction des participants.

 

Le point de vue biblique de cette question du logement s'est tissé autour de 4 axes:

  • Dieu nous appelle à lui parce qu'il y a une place pour nous dans sa maison;  Jean 14: 1-2
  • Il considère aussi que nous sommes son temple, et veut habiter en nous ; "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite ne vous?" I Corinthiens 3: 16.
  • Jésus vient en fait nous poser cette question: Je veux entrer chez toi, veux-tu me recevoir? En sachant que recevoir Jésus dans notre coeur, c'est avoir le privilège de diner avec Jésus, le Roi des rois; Que ne donneraient pas les gens de notre génération pour participer à la garden party du 14 juillet? mais si vous répondez à l'appel de Jésus, vous aurez bien mieux que cela. "Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi" Apocalypse 3:20.
  • Nous pouvons assister à ce programme comme Zachée, qui voulait par curiosité, seulement voir Jésus, et était monté sur un sycomore mais, Jésus avait un plan pour sa vie; Jésus s'est arrêté exactement sous ce sycomore sur lequel Zaché était monté et lui a dit ; "Zachée hate-toi de descendre, car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre et le reçut avec joie." Luc 19: 1-10.
  • Peut-être que tu lis ce texte en te disant je veux tout savoir sur ce sujet épineux du logement; mais ne perd pas de vue que tu as par ce biais même, l'occasion de rencontrer Christ et surtout de le recevoir chez toi comme Zachée, ce qui représente l'entrée triomphale du salut dans ta maison. Sois béni(e).

NB:La prochaine causerie éducative se tiendra le 26 mars 2011 sur le thème des Nouvelles technologies. Vous êtes d'ores et déjà invités.

 

Pasteur Catherine Sombé



27/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres