MINVIE

MINVIE

LE MARIAGE UNE RELATION FUSIONNELLE

Le samedi 24 octobre 2009, nous avons tenu la 2ème session de notre séminaire sur le mariage chrétien.

Compte-rendu

     Les intervenants ont apporté la révélation reçue du Seigneur, au sujet de la consécration nécessaire pour un mariage heureux. Il s'agit  en fait, de comprendre que Dieu voudrait que chacun de nous soit premièrement marié à lui, que nous soyons unis à Christ, soumis et disposés comme l'aide qui travaille auprès du concepteur, ce dernier devant premièrement avoir un projet dans lequel son aide trouve une place, un rôle à jouer. C'est ainsi que l'homme et la femme,  préalablement unis à Dieu dans un mariage vertical, avec le véritable, peuvent s'unir, chair à chair, dans un mariage horizontal au sein duquel ils seront amenés à œuvrer dans la complémentarité. Les conjoints doivent rester chacun à la place qu'il a reçu de Dieu; ils doivent éviter le transfert des ministères: que le mari pasteur n'élève pas son  épouse à un poste où elle n'a pas les compétences, et vice et versa, que la femme qui a reçu le ministère ne le transfère pas à son mari, sous prétexte qu'il est le chef de la famille. Dieu les veut complémentaires.
Lappidoth le mari de Débora était bien en Israêl quand sa femme fut juge et prophétesse, et qu'elle siégeait sous le palmier de Débora! Il n'a pas voulu prendre sa place, elle non plus n'a pas chercher à la lui céder.

Comme Dieu voit l'Église, son épouse, épanouie, la femme devenue mère s'épanouit en prenant soin de son époux et de ses enfants, à l'image de la femme vertueuse, sans toutefois s'oublier, car il nous est recommandé "d'aimer notre prochain comme nous même". Attention aux extrêmes :certaines épouses veulent tout pour elles, et d'autres tout pour leur mari et enfants;  l'épouse épanouie doit être équilibrée, de sorte que la vie au foyer soit véritablement fusionnelle. Les époux doivent pouvoir vivre en paix, jouer quelques fois ensemble comme Abraham et Sara. Qu'y a-t-il à l'origine de ce manque de fusion? la jalousie, généralement quand Dieu élève l'un des conjoints, l'autre au lieu de se réjouir devient jaloux, et les aspérités de son âme font surface; alors que la fusion, définie comme le passage d'un corps solide à l'état liquide doit se produire au sein du foyer.

La fusion véritable arrive lorsque la communication au sein du couple obéit à la règle d'or selon laquelle la femme doit  avoir un esprit doux et paisible, et l'homme doit montrer cette sagesse douce et pacifique à sa femme et l' honorer . Egaux dans les droits et les devoirs, ils le sont. En effet, la femme ne dispose pas de son corps, mais c'est le mari, et le mari ne dispose pas de son corps, mais c'est la femme. La sexualité au sein du couple doit être responsable et témoigner de la crainte de Dieu. L'homosexualité et l'avortement sont sévèrement condamnés, de même que le fait pour des humains de s'accoupler avec des animaux. L'église, l'épouse du Seigneur, doit promptement se détourner de ces abominations qui sont souvent cachées au sein du couple.

La paix soit avec vous, et que Dieu bénisse votre mariage présent ou à venir, selon que vous êtes marié(e) ou fiancé(e)!

                 Pasteur Catherine SOMBÉ


29/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres