MINVIE

MINVIE

AVEUGLE, SOURD, LE MESSAGER DE DIEU.

Sourds et aveugles sont les messagers du Seigneur. Esaie 42 : 10- 20

 

Au début de ce mois de rentrée, il importe que nous sachions ce que Dieu pense de ses serviteurs : Il nous regarde comme des sourds et des aveugles, car il dit : "Sourds, écoutez, aveugles, regardez et voyez! Qui est aveugle sinon mon serviteur , et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle comme l'ami de Dieu, aveugle comme le serviteur de l'Éternel? Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point  pris garde ; on a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu" Esaie 42 : 18-20

 

Messager, serviteur, ami de Dieu

Dieu nous appelle ses messagers, car il a dit une parole, et il nous envoie la propager ; il nous appelle ses serviteurs, car il nous a libérés de la servitude de l'ennemi pour nous installer à son service. Il nous appelle enfin ses amis, parce qu'il a appelé Abraham son ami, et que nous sommes la descendance spirituelle d'Abraham. Forts de tous ces attributs, nous restons les protégés de Dieu qui déclare qu'il ne nous abandonnera point.

 

Le Saint-Esprit en nous est la présence de Dieu, c'est lui qui nous permet de percevoir la volonté de Dieu.  

 

Dieu siège parmi les louanges d'Israël Psaume 22 : 4; c'est la raison pour laquelle toute la création est encouragée à louer l'Éternel du lever du soleil jusqu'à son couchant. Si nous pensons ne pas avoir de témoignage dans notre vie, la nature nous parle  de la grandeur de Dieu ; le roi David nous en parle dans le Psaume 19 : 1; "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains..." Soyons donc attentifs à cette expression divine, car David dit : "ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu"; Nous ne pouvons donc pas prétendre de ne pas entendre; mais si nous persistons dans la cecité, le Seigneur nous est encore prêt à nous guérir : il dit :

 

Apocalypse 3 : 17-19 : " Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi ... un collyre pour oindre tes yeux afin que tu voies."

 

L'importance de l'adoration

 

Apocalypse 4 : 4-11 :  Il s'agit de ce qui se passe autour du trône de l'Éternel; Dieu attend que nous le louions, car cela est une préparation à ce que nous ferons, comme ceux qui nous ont précédé, nuit et jour, autour du trône de l'Éternel : ils louent l'Éternel ;  des vieillards  se prosternent devant Dieu, car ils ne souffrent plus des maux qui empêchent les humains de se prosterner.

 

Apocalypse 5 : 6-14 : L'adoration des quatre êtres vivants et  des vingt-quatre vieillards est faite en l'honneur de l'agneau de Dieu, Jésus-Christ, notre maître, notre rédempteur. L'agneau a 7 cornes et 7 yeux qui sont Les sept esprits de Dieu, présentés dans ESAIE 11:2 : "Esprit de l'Éternel, Esprit de sagesse, Esprit d'intelligence, Esprit de conseil, Esprit de force, Esprit de connaissance, Esprit de crainte de l'Éternel"

Quand ces êtres vivants et ces vieillards adorent, ils combinent les paroles qui s'élèvent, et les prières qui ont été dites. C'est dire qu'en réalité, nous ne pouvons rien dissocier du service que nous devons rendre à Dieu; nous prier, adorer, étudier, pour connaître le Seigneur et l'adorer en fonction de ce que nous savons de Lui.

 

Face à ce tableau, le Seigneur dit :

 

" Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?" Esaie 42 : 23.

Dieu nous pose cette question, maintenant qu'il nous a démontré que nous n'avons pas pris garde à tout ce qu'il nous a montré. Qui sera sensible à l'appel qu'il a reçu de moi? Qui sera sensible aux engagements qu'il a lui-même pris par le passé? Tu sais ce que le Seigneur t'a appelé à faire, et tu sais depuis combien de temps tu as délaissé cette voie, combien tu te conduis comme un aveugle, comme un sourd. Voici le moment de répondre à ces grandes questions divines: 

  Qui désormais voudra être attentif à ces choses?

   Qui voudra être conduit par Dieu sur un chemin qu'il ne connaît pas? par des sentiers qu'il ignore?

Réponds sincèrement à ces questions, sachant que malgrè ta surdité, malgrè ta cecité, Dieu t'a promis : "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas. Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point"  Esaie 42 : 16.

 Tu peux avec moi dire cette prière :

 

Seigneur, je me suis longtemps égaré, j'ai longtemps cru que je pouvais tricher avec toi,  me livrer à mes désirs et garder pleinement ta bénédiction.  Quand mes péchés m'ont enveloppés, je me suis éloigné de toi. Aujourd'hui, je reviens à toi ; aide-moi, en ce début d'exercice, à être réceptif à ta révélation ; accorde-moi la grâce d'aller vers toi, d'être délivré(e) de ma cecité et ma surdité, afin que je prenne garde à tes oeuvres. Je te remercie car tu changerai mes ténèbres en lumière. J'ai prié au nom de Jésus. Amen"

 

Pasteur Sombé Catherine

 



03/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres