MINVIE

MINVIE

Jeune homme, prends soin de ton coeur

"Le coeur est tortueux par-dessus tout et il est méchant. Qui peut le connaître? Jérémie 17: 9

Partant d'un constat simple, celui de la nature du coeur, notons qu'il nous est impossible de connaître notre propre coeur. Il faut donc au jeune homme, la connaissance des instructions divines pour une bonne gestion de son coeur.

Quelques recommandations bibliques

"Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" Proverbe 4 : 23.

"Mon fils, retiens mes paroles, et garde avec toi mes préceptes. Observes mes préceptes et tu vivras; garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. Lis sur tes doigts, écris-les sur la table de ton coeur. Dis à la sagesse: tu es ma soeur! et appelle l'intelligence ton amie,pour qu'elles te préservent de la faemme étrangère, de l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses" Proverbe 7: 1-5

"Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne tégare pas dans ses sentiers. car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; il descend vers les demeures de la mort" Proverbe 7 : 25-27.

Prends soin de toi!!

Catherine Sombé



05/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres