MINVIE

MINVIE

LA MORT EST DANS LE POT

Lisons II Rois 4 : 38-41

Un des serviteurs du prophète Elisée avait un jour empoisonné le potage du groupe des fils des prophètes, par son ignorance de la nature vénéneuse des coloquintes (concombre non comestible et abondant en Palestine); Attention,

VOUS POUVEZ VOUS EMPOISONNER ACCIDENTELLEMENT ; car Vitamines C + crevettes = coktail mortel

Veuillez, s'il vous plaît lire attentivement cette information.

A Taïwan récemment, une femme meurt subitement en présentant des signes de saignement aux oreilles, au nez, à la bouche et aux yeux. Une autopsie préliminaire donne le diagnostic suivant : le décès de cette femme est dû à un empoisonnement à l’arsenic.

D'où vient donc l'arsenic ?

La police a aussitôt ouvert une enquête approfondie et étendue sur les causes du décès. Un professeur de l'école de médecine fut invité à venir résoudre l'affaire. Le professeur examina attentivement le contenu de l'estomac de la personne décédée et, en moins d'une demi-heure, le mystère était résolu. «Cette femme ne s'est pas suicidée et n’a pas non plus été tuée, déclara-t-il, elle est victime d'une mort accidentelle due à l'ignorance !

Tout le monde était perplexe, se demandant en quoi ce décès était-il accidentel ? Le professeur précisa : «L’arsenic a été produit dans l'estomac du défunt ».

La défunte avait pris l’habitude de prendre de la vitamine C de tous les jours, ce qui n’est pas un problème en soi. Le problème, ajouta le scientifique, c'est qu'elle a mangé en même temps beaucoup de crevettes au cours d’un dîner au restaurant. Mais, manger des crevettes n’est pas un problème d’autant plus que les membres de sa famille, qui l’accompagnaient au restaurant et qui en ont aussi mangé n’ont rien. Le problème est que la défunte prenait également de la «vitamine C».

Alors où est donc le problème ?

Des chercheurs de l'Université de Chicago aux États-Unis ont, grâce à des expériences, découvert que des aliments tels que les crevettes à carapace molle contiennent une très forte concentration de cinq composés de l'arsenic de potassium. Cet aliment frais en soi n'a pas d'effets toxiques sur le corps humain ! Toutefois, en raison d’une réaction chimique avec la vitamine C , l’un des cinq composés de l’arsenic de potassium, l'anhydride - également connu sous le nom d'oxyde d'arsenic (la formule chimique est As205) - a été changé en arsenic anhydride BAD, également connu comme arsenic tri oxyde de formule chimique As203, communément appelé l'arsenic ! D’où son décès.

L’empoisonnement à l'arsenic a un effet très violent sur l’organisme et peut entraîner une grave perturbation du fonctionnement des petits vaisseaux sanguins :

inhiber l'activité du foie en transformant la graisse hépatique en un facteur de destruction affectant gravement le cœur, le foie, les reins,

provoquer une congestion intestinale, la mort des cellules épithéliales et la télangiectasie (*).

Par conséquent, une personne qui meurt d'empoisonnement à l'arsenic présente les signes caractéristiques suivants : saignement des oreilles, du nez, de la bouche et des yeux.
 
Par conséquent, par mesure de précaution, IL NE FAUT PAS manger des crevettes si vous prenez ou avez pris de la vitamine C !

Après avoir lu ce message, s'il vous plaît, ne soyez pas inconscient. Envoyez-le à toute la famille et à vos amis !

(*) La télangiectasie est la dilatation de petits vaisseaux cutanés, formant de fines lignes rouges, parfois violettes, d’une longueur allant de quelques millimètres à quelques centimètres. Elles dessinent souvent des réseaux appelés angiomes stellaires (entrelacement de petits vaisseaux ayant la forme d’étoile).

Bonne journée !



16/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres