PARLE LEUR D'AMOUR!
L'appel de Christ pour nous concerne la moisson des âmes; et le message fondamental est celui de Jean 3: 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle". En effet le besoin d'amour est si grand dans les coeurs, que ce texte qui présente à la fois le coeur de Dieu et le sens de la venue de Christ reste la meilleure intrduction à notre propos d'évangélisation. Le salut des âmes est voulu par l'amour de Dieu et s'accomplit par l'acceptation de Christ dans ces vies. Annonçons l'amour de Dieu en Jésus-Christ!
Dieu en effet aime chacun des humains sur la face de la terre de la même manièree; son amour pour nous est grand, et il ne veut pas que nous allions à la perdition; c'est pourquoi il nous parle également de la conséquence du péché, qui est la mort et de la gratuité de son pardon qui nous accorde la vie éternelle: Romains 6 : 23 "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" . Ceci revient à dire qu'en Jésus-Christ, il y a remède à nos péchés ; autant le péché nous condamne à mort, autant le recours à Jésus-Christ nous apporte gratuitement la vie éternelle! C'est une grâce de savoir que nous pouvons trouver une issue de secours en recevant Jésus-Christ dans nos vies, en l'y invitant comme un hote désiré ; dont on reconnait la valeur et surtout le dessein libérateur.
Il y a tout a gagner dans cette relation : Notre nom change, l'ancienne étiquette de notre vie est transformée en son contraire ; la porte de la paix qui surpasse toute intelligence nous est ouverte, et il y a une place pour nous dans les bras du Rédempteur et aussi plus tard dans son céleste royaume ; c'est pourquoi il a dit : Jean 14 : 1 :"Que votre coeur ne se trouble point. croyez en Dieu et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurai dit"
Inviter Christ dans ta vie aujourd'hui, c'est te préparer à prendre place auprès de lui dans son royaume, au jour de son avènement. C'est aussi porter des fruits, qui demeurent. Prêchant ce message, j'avais dans l'auditoire une fillette de 6 ans, à la fin du sermon, elle m'a demandé ; "Tata, les fruits dont tu parlais, est-ce que ce sont des fruits qu'on mange?" Je lui ai répondu non, c'est la transformation de ta vie; et comme je connaissais son cas, je me suis mise à lui dire ce que je sais qu'elle fait et qu'elle devra désormais faire tout le contraire ; elle a été convaincue et rassurée. Ne sachant pas ce qu'est ta vie, je t'invite, cher lecteur, chère lectrice, à t'examiner et à considérer ce qui est aujourd'hui encore contraire aux valeurs chrétiennes et à demander à Dieu au nom de Jésus-Christ de le changer. Tu peux aussi nous contacter si besoin est. Il n'y a pas de limite dans l'intervention de l'Esprit-Saint. Sois béni(e).
Pasteur Sombé Catherine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres