STOP A LA FALSIFICATION!
Pour recevoir la bénédiction d'Isaac son père, Jacob s'est fait passer pour Esaü son frère. Il a obtenu la bénédiction, mais bien des tourments aussi. Le récit de son histoire se trouve dans le livre de la Genèse 27 : 1-46.
Cette envie de ressembler à quelqu'un est très répandue de nos jours; elle fait en sorte que certaines personnes sont des stars (étoiles) ou des idoles (petits dieux, susceptibles d'être adorés) ; et que d'autres sont leurs fans (adorateurs). C'est une falsification de la réalité qui doit être révélée à toute créature. Jésus est l'étoile brillante du matin (the morning star); Emmanuel, Dieu parmi les hommes, digne d'être adoré, et qui nous recommande d'être ses imitateurs.
Et nous, à qui tenons-nous à ressembler? Pour qui voulons-nous passer? Eloignons-nous de la falsification, contentons-nous des talents que Dieu nous a donné, et qui sont en fait des lingots d'or, que nous devons développer, fructifier. Soyons les imitateurs de celui-là seul qui en est digne : Jésus-Christ.
Abondante grâce en lui!
Pasteur Sombé Catherine
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres