MINVIE

MINVIE

UN AVERTISSEMENT DIVIN

Avertir quelqu'un c'est lui annoncer l'éventualité d'un danger; c'est l'aider à se prendre en main, pour lui éviter de tomber dans ce piège.

Hébreux 2 : 1-4

Le message du salut est aujourd'hui donné par Jésus-Christ, le Fils de Dieu, celui qui est au dessus des anges, au dessus de Moïse. Il y a cependant des situations qui peuvent nous entraîner loin des choses que nous avons entendues;


Qu'avons nous entendu?


Nous avons appris que nous, l'Église avons été fiancés à Jésus-Christ, le reflet de la gloire de Dieu, l'empreinte de la personne de Dieu, le Fils de Dieu, nous allons donc par le lien du mariage, devenir la bru de Dieu; position privilégiée. Il y a cependant des pièges de la vie, qu'il nous faut éviter, surtout lorsqu'on sait que, selon Actes des Apôtres 7 : 51-53, Ceux qui ont négligé la parole de Dieu à travers le ministère des anges ont été sévèrement punis, si donc nous qui écoutons ce message de la part de Christ le négligeons, nous ne pourrons pas échapper à un si grand salut.


La négligence est notre ennemie


Ceux qui ont négligé la volonté se sont retrouvés dans de grandes difficultés: Les cinq vierges folles n'ont pas pu entrer dans la salle des noces parce que leurs lampes se sont éteintes avant l'arrivée de l'époux, car elles n'avaient pas de l'huile de réserve. L'huile symbolise le Saint-esprit ces femmes avaient négligé de stocker le Saint-esprit dans leur vie.


Comment échapperons nous à un si grand salut?


Comment échapperons nous? Il y a impossibilité d'échapper au châtiment ; si nous négligeons ce salut, nous recevrons forcément le châtiment; car ce salut est très grand ; du fait 1) qu'il est parfait et gratuit,

  1. que la condamnation qui nous était réservée était terrible, mais Jésus nous en a délivré.

  2. Que Jésus a dû payer le prix fort ; son sang a été répandu, car il est clairement dit, sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission des péchés.


Comment pallier à ce danger?

Pour pallier à ce danger, il faut connaître le Saint-Esprit, aspirer à ses dons et les recevoir. Lorsque le Saint-Esprit arrive dans une vie, il apporte son fruit ; Galates 5 : 22 : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » Lorsque le Saint-Esprit arrive donc, il annule l'esprit de colère, de violence, etc.

Il apporte également ses dons : I Corinthiens 12 : 8 «  une parole de sagesse, une parole de connaissance, la foi, le don des guérisons, le don d'opérer des miracles, la prophétie, le discernement des esprits, la diversité des langues, l'interprétation des langues ». Ces dons se manifestant dans nos apportent la conviction dans le cœur de ceux qui nous écoutent, car ils réalisent l'intervention divine, sa puissance, car le Saint-Esprit sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.


Le chrétien doit donc rechercher la plénitude du Saint-Esprit. Son rôle est de nous accompagner, en nous indiquant le chemin à suivre, les dangers à éviter. Soyons fervents d'esprit, servons le Seigneur.


Pasteur Sombé Catherine





07/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres