MINVIE

MINVIE

DANS LA PERIPHERIE DE LA CROIX




Ce texte conçu pour la méditation quotidienne est la mise en avant de l'importance de la vie de prière dans le cadre de la vie tout court, et surtout dans le cadre du mariage et de la famille. Alors, marié (e) ou aspirant(e)  au mariage ?  Menons une vie de prière soutenue.

Texte Biblique : Jean 19 : 25-27

« Près de la croix de Jésus » ! Près de cette croix, il y a une maman. Toutes les mamans du monde, aimant leurs enfants, devraient se tenir chaque jour au pied de la croix, par la foi, en faveur de leurs enfants. Elles viennent au pied de la croix de Jésus parce qu'elles ne peuvent pas contrôler tous les moments de la vie de leurs enfants. Seul Jésus le fait ! Alors, plaçons nos enfants au pied de la croix, ce matin, et soyons en paix. Jésus veille sur eux ! Au près de la croix il y a une famille. A partir du moment où nous avons constitué une famille par le mariage, avec des enfants à charge, fréquenter la croix de jésus quotidiennement ne devrait pas être une option de vie, mais un besoin absolu. La famille n'a jamais été aussi menacée qu'aujourd'hui. Venons sans attendre, au pied de la croix, pour notre famille !
Auprès de la croix de Jésus, il y a des femmes ; elles sont majoritaires. Des femmes, beaucoup de femmes : cela en dit long sur leur courage et leur bon sens. Pourtant la femme est le symbole de la faiblesse dans la Bible et ceci sans aucune forme de sexisme. Notre faiblesse naturelle devrait nous amener à fréquenter la croix chaque jour de notre vie.
Auprès de la croix, il y avait un jeune homme, Jean, le plus jeune du groupe des disciples. Comme n'importe quel jeune, Jean aimait gagner (il arrivera le premier au tombeau, Jean 20). Pour la jeunesse, réussir sa vie commence par venir à la croix de Jésus pour y recevoir la pardon de Dieu, mais aussi les délivrances intérieures qui sans cela nous ferons sans cesse défaut. Et puis la jeunesse a des besoins spirituels, c'est à la croix qu'ils seront comblés.
Enfin, à la croix, il y avait Marie, femme de Clopas (dont le nom signifie : « éphémère ») : la croix nous renvoie aux vraies valeurs, à l'éternité. Si vous en avez assez de l'éphémère de la vie, vous trouverez à la croix toutes les réponses qu'il vous faut.

Samuel FOUCART
Extrait de Trésor Quotidien 2007


01/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres