MINVIE

MINVIE

JE SUIS FORT!

"Car lorsque nous étions encore sans force, Christ au temps marqué est mort pour des impies. A peine mourrait -on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. a plus forte raison  donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons nous sauvés par lui de la colère. Car si lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie! Et non seulement, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation." Romains 5:1-3.

 

Cet extrait de la lettre de l'apôtre Paul aux Romains nous fait comprendre quatre choses :

  • Il y eut un temps où nous, chrétiens, étions sans force, c'était quand nous n'avions pas de foi, et quand Christ a dû mourir pour nous. Depuis que nous avons cru en lui, nous ne sommes plus des impies, et nous sommes devenus forts! Il a fait de nous des justes. Notre justification est le fruit de la mort de Christ.
  • Cette force nous vient de l'amour sans bornes que Dieu nous a témoigné, lui qui a laissé mourir son Fils unique pour nous réconcilier avec lui-même (C'est ici le sens profond de la mort expiatoire de Christ: Réconcilier l'humanité avec son créateur.)
  • Et l'apôtre de dire comme nous dirions aujourd'hui : à plus forte raison, étant réconciliés, serons nous sauvés par sa vie. Mais sauvés de quoi? On est généralement sauvé d'un danger. le danger ici, c'est la colère de Dieu qui s'abat sur les fils de la rebellion, parmi lesquels nous marchions autrefois.
  • La mort de Christ nous réconcilie avec Dieu, sa vie c'est-à-dire sa résurrection, nous sauve de la colère!

 

Voilà le message que Christ nous envoie porter aux nations : Il nous a rendu forts en mourrant pour nous, afin de nous réconcilier avec Dieu son père, faisant de nous des fils et des filles d'adoption du Dieu d'amour. Sa résurrection nous sauve de la colère. Montrons de l'empressement pour que tous les nôtres reçoivent ce message et accèdent à la conformité avec la mort et la résurection de Christ, symbolisées par le baptème; c'est pourquoi il est dit que c'est par le baptème que nous entrons dans la famille de Dieu. ES-TU BAPTISÉ(E)? Hâte-toi de le faire, en ayant bien compris que c'est un engagement ; tu pourras alors croire et déclarer que tu es fort, en tout point de vue. JE SUIS FORT, DEPUIS QUE CHRIST, MORT POUR MOI, EST SEIGNEUR DE MA VIE. Si tu déclares ceci à haute voix, les esprits qui aimaient bien te faire et voir pleurer et te plaindre s'éloigneront de toi, réalisant que tu as désormais compris ton identité en Christ, un homme fort, une femme forte!

 

 

Soyez richement bénis.

 

Pasteur Catherine Sombé

 



22/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres