MINVIE

MINVIE

LE BON BERGER

Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Il laisse les 99 brebis rassemblées pour aller à la recherche de la seule brebis égarée. C'est l'attitude de celui qui connaît le prix d'une âme; il sait que les brebis regroupées sont en sécurité, même si lui le berger s'absente pour un moment, alors que la brebis égarée, et donc isolée est la proie des animaux féroces. Pour le bon berger, chaque brebis compte; cela doit être le cas pour les pasteurs et autres ministres de culte.

 

Chrétiens, rassemblons, ne divisons pas. Si tu as tendance à isoler les frères, à ne pas leur parler, repens-toi, c'est une attitude criminelle, celle que les hommes du temps du prophète Jérémie ont eu contre lui ; ils ont dit : " Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, ni le conseil faute de sages, ni la parole, faute de prophètes.

Venez, tuons-le avec la langue, ne prenons pas garde à tous ses discours!" Jérémie 18 : 18. Décider de ne pas parler à quelqu'un c'est le déclarer mort ; car ce sont les morts qui ne parlent plus. Soyons vigilants! La séduction de l'ennemi se manifeste alors en ceci que l'on déclare immédiatement que la mort de cette personne ne changera rien, car quelqu'un d'autre fera son travail ; s'il ne prophétise plus, quelqu'un d'autre le fera. ne laissons pas l'envie nous dicter notre conduite. Abondante grâce!

 

Pasteur Catherine Sombé



21/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres