MINVIE

MINVIE

LES APOTRES DU DIVORCE

 

Bien aimés dans le Seigneur, après vous avoir parlé de la lettre de divorce ordonnée par Moïse; je viens vous parler  des"Apôtres du divorce" . Qui sont ils?


Ce sont tous ceux qui vivent dans la débauche, bien qu'étant serviteurs et servantes de Dieu, qui refusent de se repentir; qui finissent par divorcer et qui encouragent les gens tout autour d'eux à les suivre sur le chemin de l'abominable trahison du Christ ressuscité. C'est aussi ceux qui,  s'appuyant sur de faux arguments, cherchent à convaincre leur entourage de l'adéquation de leur démarche.

 

Connaissant l'évangile, le prêchant à d'autres, ils se sont faits les ambassadeurs de son contraire; alors que Dieu et Jésus déclarent que l'homme ne doit pas séparer ce que Dieu a joint, les apôtres du divorce travaillent à prouver, qu'ils peuvent justement répudier leur partenaires, quand même ce sont ces  derniers qui subissent  la situation d'infidélité dont parle Moïse.

 

En voulant enlever la paille de l'oeil de leur prochain, tout en laissant séjourner une poutre dans leur propre oeil, les apôtres du divorce développent des hérésies, des théories qui sont de bout en bout opposées à la volonté de Dieu.

 

Exhortons ceux qui autour de nous , se retrouvent dans cette catégorie; dégageons-nous  de ce joug, si nous reconnaissons que nous mêmes étions de ce nombre. Dieu ne veut pas nous perdre; il se souvient du sacrifice cher, payé par Jésus-Christ, qui est venu nous sauver. Mais comment échapperions nous à un si grand salut? en continuant la tête baissée sur ce chemin qui méprise la gloire de Dieu en choisissant de désobéir volontairement aux ordonnances de Dieu.

 

Jésus a été clair: "Celui qui répudie sa femme (j'allais ajouter: quelque soit la faute qu'elle a commise ; et  préciser, surtout si c'est lui qui a commis une faute!!) et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." Marc 10 :11

Or que dit la parole ?:  "  Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères... n'hériteront le royaume de Dieu"

I Corinthiens 6 : 9-10

 

"Celui qui trouble sa maison héritera le vent, et l'insensé sera l'esclave de l'homme au coeur sage;" Proverbe 11 : 29

 

Comment pouvons nous dire que nous attendons le règne glorieux de Christ et vivre comme ceux qui ne le verront jamais? Que le Saint-Esprit nous éclaire.

 

Pasteur Catherine Sombé



27/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres