MINVIE

MINVIE

QUATRE CONDITIONS POUR SUIVRE JESUS-CHRIST

Bien aimés, en ces derniers jours de l'an 2009,

je vous apporte un message d'encouragement par rapport à la chose, la seule qui vaut la peine: la réalité et la force de la relation qui doit exister entre un humain et son créateur.

Oui, nous émanons tous du créateur de l'univers, le Dieu tout Puissant; comment donc être connecté à Lui? Jésus-Christ le médiateur entre Dieu et nous dit:
"Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il vienne après moi." Luc 9: 23-26

Il y a donc 4 conditions pour se connecter à Dieu le Père par Jésus-Christ:

1. La volonté
C'est librement et avec joie que l'on doit s'engager à suivre Christ. La contrainte est néfaste pour le service de Dieu. Nous devons pouvoir dire comme David: "Je suis dans la joie quand on me dit: allons à la maison de l'Éternel" Psaume 122:1

2. Le renoncement à soi
s'engager pour Christ, c'est accepter de laisser la direction de sa vie entre les mains de Jésus-Christ; c'est choisir de devenir esclave de Christ; dans le sens où l'esclave appartient à son maître. Il n'a pas de volonté propre; et doit vivre dans l'obéissance à son maître. En clair, lorsque l'on parle de la confirmation de son engagement envers Dieu, on parle de mourir à soi. Bien que ne disposant pas d'un passage biblique précis pour l'étayer, ce concept ramène à la soumission totale à la volonté de Christ. Luc 9: 57-61 nous montre qu'il y a un prix à payer; en effet, la perte du confort, le détachement d'avec les siens, la détermination, constituent le coût de la marche à la suite de Jésus.

3. Le port quotidien de sa propre croix
La croix est le symbole de la mort. Celui qui se déclare pour Christ se charge de sa croix; c'est l'avancement vers le sacrifice, le don de soi. Au fil des années de sa marche avec Christ, il lui réclamera des domaines, des points de ses habitudes de vie; il mourra tour à tour, à tel péché, à tel vice.

4. La marche à la suite de Jésus-Christ
Comme des disciples, il faut marcher à la suite du maître, en étant capables de l'imiter.


Soyez bénis.

Pasteur Catherine Sombé



13/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres