MINVIE

MINVIE

SENSIBILITÉ

La fin d'année est là, avec son chapelet de fêtes, de réjouissances, et quelques fois d'excès! Il importe de se rendre compte que le Christ, vainqueur de la mort, prévoyant revenir chercher et juger les vivants et les morts a, pendant son séjour sur terre, fait savoir à ses disciples qu'il y aura une catégorie d'Hommes qui entendront de leurs oreilles mais ne comprendront pas! Matthieu 13:1-15, tellement leur coeur sera insensible.

Ne soyons pas insensibles au vrai sens de la nativité du Christ, le Fils du Dieu vivant. Au-delà des festivités, sachons que le Seigneur de gloire veut trouver une place dans nos coeurs si cela n'était pas encore fait, ou la voir (cette place) s'élargir chaque jour, pour que ce soit lui le seul maître et Seigneur de nos vies, ce qui symbolise notre libération, notre glorification, selon cette déclaration : "Christ en vous, l'espérance de la gloire!" Colossiens 1:27   

 

C'est en Christ que se concentre toute la gloire future à laquelle il veut nous faire participer. En effet, quand le Christ naquit, il avait une feuille de route tracée par l'Éternel des armées, son aboutissement c'est sa mort, qui nous réconcilie avec son Père. Christ est le premier en toute chose et veut nous faire paraître devant Dieu saints, irrépréhensibles et sans taches, si du moins nous demeurons fondés et inébranlables dans la foi.

Lisez Colossiens 1 : 1-29. soyez bénis

 

 

Pasteur Catherine Sombé



30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres