MINVIE

MINVIE

Un guide fidèle

  

Cher ami (e)

La marche avec Christ est longue et périlleuse; elle nécessite un guide éclairé et fidèle. Qui est-il? c'est le Saint-Esprit ; la troisième personne de la divinité. Tu as besoin de le  recevoir; c'est lui qui t'aidera à prier, à comprendre les saintes écritures et à rendre témoignage de Christ. Reçois le Saint-Esprit; il sera toujours présent auprès de toi. Voici ce que le Christ dit de lui :

" Cependant, je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement...Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera" Jean 16 : 7-14

Soyez béni(e)s.

                                  

Dans le livre de Joel, au chapitre 2 des versets 21 à 28, le prophète parle de l'Esprit- Saint que Dieu va répandre sur toute chair.

 

Jean 14 : 12-18; Jésus déclare à ses disciples qu'il leur enverra un autre consolateur; l'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir; être rempli du Saint-Esprit nous distingue du monde car le monde ne peut le recevoir. 

 

C'est le Saint - Esprit qui nous enseigne toutes choses. Jean 14: 26 ; il est notre consolateur, qui remplace Jésus.

 

Le Saint -Esprit vient à nous avec son fruit : Galates 5 : 22 ; et ses dons : I Corinthiens 12 : 1-11

 

 

             Bonne journée!


Pasteur Catherine Ngefan



21/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres