MINVIE

MINVIE

VIVEZ SANS STRESS!



Le stress est un mot anglais qui désigne l'ensemble des perturbations biologiques et psychiques provoquées par une agression quelconque sur un organisme. IL représente couramment la tension nerveuse. Selon le Dictionnaire Le petit Larousse illustré (Larousse 2006), Le stress est déclenché par le cerveau qui stimule la sécrétion des corticoïdes et d'adrénaline par les surrénales. Il s'ensuit une activité générale non spécifique, physique et psychique, favorable à la défense de l'organisme. Un stress intense ou prolongé peut être sources de divers troubles (anxiété, fatigue, ulcère gastrique, eczéma, etc...)

Voilà la définition de ce mot tant utilisé : je suis stressé; ce qui m'arrive est dû austress!... En fait les situations de la vie amènent l'Homme à se poser plusieurs questions qui généralement restent sans réponse ; et pour cause? notre monde traverse une période de graves perturbations; la crise financière entraîne de nombreuses conséquences: baisse du pouvoir d'achat, augmentation du chômage, accroissement de la précarité.

Votre lot quotidien c'est : le travail, le couple, les enfants, les tâches ménagères, les sorties, les sollicitations, la mission...Vous êtes  sur tous les fronts et vous vous en sortez très bien! Mais parfois, la pression monte et le stress vous gagne.

La médecine, par le biais des Laboratoires Boiron vous propose de maîtriser le stress avant qu'il aille trop loin, en comptant sur Sédatif PC, un médicament homéopathique qui agit contre les symptôme du stress. l'apologie du médicament est ainsi faite : "Luttant contre les états anxieux et émotifs, Sédatif PC vous aide à retrouver votre calme la journée et le sommeil la nuit. Il ne compromet pas votre lucidité ou votre capacité de concentration et ne provoque ni accoutumance, ni somnolence
Sédatif PC est un médicament homéopathique vendu en pharmacie sans ordonnance; demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin: ils sauront vous aider. Lire attentivement la notice. Tout gérer, même son stress? Il suffit d'un bon allié!"

C'est ce texte publicitaire qui m'a inspiré ce que je rédige ici :

Vous pouvez tout gérer et vivre sans stress si vous avez le bon allié: Jésus-Christ!

Les promesses divines apportent en effet une solution à tout ce qui peut être à l'origine du stress.

Êtes -vous dans un état anxieux et émotifs; il dit " mon âme pourquoi t'abats-tu et gémis-tu au dedans de moi? espère en l'Éternel.

Avez-vous perdu votre calme? Il vous conduit près des eaux paisibles, il restaure votre âme. Psaume 123

Avez-vous perdu le sommeil?  Il vous amène à confesser comme David :" Je me couche et je m'endors, je me réveille, car l'Éternel  est mon soutien." Psaume 3 :6

Avez-vous perdu la lucidité?  Il vous dit :" achète de moi un collyre pour tes yeux, gratuitement"

Avez-vous fait faillite? Il vous dit : Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui même a dit :" je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que vous pouvez dire : Le Seigneur est mon aide,je ne craindrai rien ; que peut me faire un homme?" Hébreux 13 : 5-6
 
Les portes sont elles fermées au devant toi? l'Éternel te dit : "Ainsi parle l'Éternel à son oint (e) à .........(marque ici ton nom) qu'il tient par la main, pour terrasser les nations devant lui, pour lui ouvrir les portes , afin qu'elles ne soient plus fermées: je marcherai devant toi, j'aplanirai les chemins montueux, je romprai les portes d'airain, et je briserai les verrous de fer. Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches  que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël" Esaïe 45 :1-3

Bien -aimés, la Bible, parole vivante de l'Éternel est pleine de promesses qui nous garantissent une vie sans stress. LISEZ LA BIBLE CHAQUE JOUR, VOUS Y TROUVEREZ DAVANTAGE DE PROMESSES ANTI STRESS ; ET L'ÉTERNEL VOUS PARLERA SELON VOTRE SITUATION PERSONNELLE. SOYEZ BÉNIS.

Pasteur Catherine Sombé




 



07/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres