MINVIE

MINVIE

L'INTIMITÉ AVEC DIEU 1

Pour certaines conversations, Dieu veut être seul avec nous ; il fait alors fuir ceux qui étaient avec nous. Soyons comme Daniel, acceptons ces moments de solitude que Dieu utilise pour nous révéler des choses que nous voulons comprendre et pour nous fortifier.

La lecture de Daniel 9 et 10 permet de bien comprendre ce qui se passe lorsqu'un homme cherche Dieu et l'invoque en prenant le temps de confesser non seulement ses propres péchés, mais également ceux de son peuple. Daniel prie et jeûne pour Jérusalem, la ville sainte sur laquelle est invoqué le nom de l’Éternel, mais dont le sanctuaire est dévasté. Daniel a décidé de s'humilier par le jeûne ; il passe alors 21 jours sans manger de mets délicats, sans manger de la viande ni boire du vin. C'est au 21ème  jour qu'il a une vision : un ange lui apparait ; la vision remplit Daniel d'effroi, il perd ses forces et tombe le visage contre terre ; l'ange secoue alors ses genoux et ses mains puis lui dit :

"Daniel, homme bien aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. ... Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens." Daniel 10 : 11-12

I- PEUT-ON DEVENIR UN INTIME DE DIEU?

Être intime ou proche de Dieu c'est pouvoir être nommément connu de Dieu, et avoir une marque de son affection: contrairement au texte biblique du genre "qui es-tu toi qui juge ton prochain?" l'homme qui jeûne et prie est identifié par son : Daniel ; puis un épithète suit : "homme bienaimé" ; sans aucun doute, nous sommes en face d'un intime de Dieu. Si tu veux être intime de Dieu, cherche à te faire connaître de lui.

Comment Daniel est-il devenu l'intime de Dieu? on sait que depuis sa jeunesse, il a été fidèle à Dieu, bravant l'interdit du roi Nébucadnetsar, il a été jeté dans la fosse aux lions ; ici, il a manifesté le désir de comprendre ce qu'allait être le sort de son peuple ; et pour y arriver, il s'est mis à jeûner et à prier ; ses paroles étaient tellement sincères qu'elles ont été entendues de Dieu qui a envoyé un ange lui porter la réponse.

Ce sont les paroles de tes prières qui rapprocheront Dieu de toi. L'ange pourra te dire, comme à Daniel ; "C'est à cause de tes paroles que je viens". Évite donc les paroles futiles et superficielles dans tes prières. Ton Dieu veut bien se rapprocher de toi ; pourvu que tu saches l'attirer.

Soyez Bénis

Pasteur Catherine Sombé



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres