MINVIE

MINVIE

LE RENDEZ-VOUS DIVIN

 

 

30 janvier 2012

 

 

Lorsque nous aimons quelqu'un, nous avons hâte de le retrouver, pour discuter, passer de bons moments ensemble. L'Homme a un amour éternel, c'est celui que lui donne son créateur, le Dieu de l'univers. Quand cet amour est à double sens, l'Homme vit dans un état de fidélité et attend fébrilement le moment des retrouvailles avec son Amour. C'est alors qu'il peut dire:

 

" Ne me retardez pas, puisque l'Eternel a fait réussir mon voyage, laissez-moi partir et que j'aille vers mon Seigneur" Genèse 24: 56

 

Une telle attitude prédispose le serviteur ou la servante de Dieu à rentrer vers le Père sans remords, mais pour la famille, ceci est quelque fois qualifié de précoce, un retour précipité, une mort soudaine.Une situation incompréhensible.

 

Il est bon de comprendre que pour celui qui a entièrement placé sa confiance en Dieu, vivre c'est Christ, et mourir, un gain. (Philippiens 1 : 18-21). En effet la mort pour cette catégorie de personnes est un passage de cette vie à une nouvelle dimension, celle de celui qui est heureux, pour être mort dans le Seigneur, et qui se repose de ses oeuvres, tandis que ces dernières l'accompagnent! Apocalypse 14:13

 

L'amour de Dieu pour le monde

 

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" Jean 3 : 16

Supposons que vous ayez reçu cet amou divin dans votre coeur, vous vivrez alors dans la fidélité à celui qui vous aime d'un amour éternel; il n'y a en effet pas d'amour sans fidélité! Ceux qui sont donc fidèles à Dieu sont toujours prêts, et même désirent ardemment aller vers lui; Dieu lui même vient promtement le chercher, ils se retirent donc soudainement de notre vue.

Ce départ brusque est un message pour la famille, les amis et connaissances :

La trompette sonnera bientôt es-tu prêt? y a-t-il de l'huile dans ta lampe?

 

L'amour des Hommes pour Dieu

 

Un récit biblique nous présente l'attitude des humains dans leur amour pour Dieu ; une première catégorie  est superficielle dans son amour, et une seconde catégorie aime sincèrement son Dieu. Matthieu 25 : 1-13

Nous sommes donc semblables aux 10 vierges, fiancées à un même époux, mais dont l'amour était différent:

Les 5 vierges sages étaient éperdument amoureuses de leur époux, et s'étaient en conséquence préparées pour attendre sa venue, immédiate ou tardive; elles ont pour cela pris de l'huile de réserve pour leurs lampes.

Les 5 vierges folles aimaient beaucoup leur époux, mais souhaitaient ou espéraient qu'il arrive promptement ; elles n'ont par conséquent pas pris de l'huile de réserve. L'époux tardant à venir, leurs lampes s'éteignirent, et elles furent "éliminées" par rapport à l'entrée dans la salle des noces.

 

Le rendez-vous divin

 

Le prophète Amos dit "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu" Amos 4 : 12

 

Comme cet ultime rendez-vous passe généralement par la mort, les "vierges folles" de notre ère espèrent qu'il se produira le plus tardivement possible , qu'elles auront à traverser une période de maladie au cours de laquelle elles "bacleront" leur préparation à cette rencontre ; quelque fois elles sont exaucées; mais parfois, hélas, non! pour elles, la mort est donc arrivée trop tôt!

Mais les vierges sages, dans leur désir d'aller au plus vite vers leur époux, se tiennent prêtes chaque jour de sorte que le rendez-vous divin, avec leur céleste époux ne les surprenne pas, quelque que soit le moment où il arrive!

 

De quel bord es-tu? je te conseille de choisir le camp des vierges sages et d'être permanament prêt.  Sois béni(e).

 

Pasteur Catherine Sombé

 

 

 

 



30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres