MINVIE

MINVIE

Ô MORT OU EST TON AIGUILLON?

O mort où est ton aiguillon? ce cri de victoire a marqué la résurrection du Christ. Par la foi, poussons ce cri chaque fois que nous croisons la mort, car pour nous, vivre c'est Christ, et mourir un gain! Sois consolé, toi qui vient de perdre un être cher. Reconnais qu'une fois de plus, l'immuable parole de Dieu s'est accomplie, car il a bien dit à l'homme, "tu mourras".

 

Sache aussi que comme l'apôtre Paul l'a expliqué, mourir c'est un gain, car la mort pour le croyant affermi, est le moyen de locomotion dont il se sert pour aller vers son créateur. Certes la séparation est douloureuse, mais il est bon de garder en mémoire que nous nous reverrons au dernier jour, quand Christ reviendra selon qu'il est écrit :

"Nous ne voulons pas frères que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici en effet ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles." I Thessaloniciens 4:13-18

 

Sois donc consolé, toi qui viens de perdre cet être cher, car s'il était un fidèle du Christ, tu le reverras certainement, dans la félicité céleste.

 

Pasteur Sombé Catherine.



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres