MINVIE

MINVIE

COMPRENDRE L 'INTERCESSION

L'intercession est la prière qui découle de notre relation et de notre communion avec le Père céleste. De nos "conversations" avec lui, nous découvrons sa volonté. Connaissant sa volonté, nous prions alors selon cette dernière.

 

1. Ouvriers avec Dieu

 

L'intercession c'est le fait de demander à Dieu, ou d'inviter Dieu à faire ce que nous avons découvert qu'il veut accomplir sur terre Nous devenons alors des ouvriers avec Dieu (I Corinthiens 3 : 6-9) ; nous prenons activement part à la réalisation des projets divins, parce que nous prions selon sa volonté, (Romains 8 : 27) ; nous sommes aussi aisément exaucés car : " Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons  quelque chose selon sa volonté, il nous écoute." I Jean 5 : 14

 

2. La souveraineté de Dieu, la responsabilité de l'Homme

 

Jean 5 : 27: "Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'Homme"

Jean 5: 30 : "Je ne puis rien faire de moi-même. selon ce que j'entends, je juge ;et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé."

 

Le Père et le Fils sont interdépendants. Cette relation unique et spéciale entre le Père et le Fils doit  être notre modèle; c'est pourquoi elle figure dans la prière enseignée par Jésus-Christ à ses disciples : "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" Matthieu 6 : 10

Quand nopus exerçons notre droit de prier et d'intercéder, Dieu use de son droit d'entrer en scène et d'opérer selon son objectif et sa puissance, pour notre bien et pour sa gloire. Prier, c'est amener Dieu à agir en toute légalité ; mais il ne viendra pas sans invitation.

Lorsque nous prions dans la volonté de Dieu, nous faisons les prières de Dieu, nous partageons ses sentiments, nous avons les mêmes pensées que Dieu.

 

Mais comment découvrir la volonté de Dieu? Venez, prions!

 

Devenez des combattants spirituels!

 

Pasteur Catherine Sombé



02/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres