MINVIE

MINVIE

Mener une vie de prière

MENER UNE VIE DE PRIERE

 

Prier  c’est parler à Dieu, c’est communiquer avec lui. Pour obtenir les résultats que Jésus-Christ a obtenu, il nous faut mener une vie de prière, c’est-à-dire imiter la vie de Jésus. Textes : Luc 6 : 12-49, Luc 7 : 1-50

1-La consécration dans la prière : Luc 6 :12  Jésus se retire à la montagne pour prier. Il recherche donc la calme et la solitude, évite d’être perturbé pendant sa prière. Il prie pendant toute la nuit ; cela prouve que le Seigneur met un temps de qualité pour parler avec son Père, notre créateur. Que lui dit-il ? cela ne nous est pas dit ; mais les actes que Jésus pose dans le matin nous indique ses sujets de prière.

2-Action immédiate : le choix des disciples. Luc 6 : 13-16

Pour prendre un décision importante, nous devons prier pour avoir l’orientation de Dieu pour ce sujet. La prière n’est donc pas dissociable de la vie quotidienne du chrétien.

3-La prière est une préparation à la prédication, au ministère (Chants, louange, témoignage , etc) Luc 6 : 17-19 ; Matthieu 4 : 23-25. Prier permet de présenter à Dieu le ministère que nous devons rendre au peuple. C’est ranimer le don que nous avons reçu de Dieu. II Timothée 1 : 1-14. Cette préparation nous soumet à certaines conditions : s’éloigner de l’iniquité : II Timothée 2 : 19 , car celui qui prie prononce le nom du Seigneur.

Fuir les passions de la jeunesse : II Timothée 2 : 22 Rechercher la justice, la foi, la charité, la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur ; il s’agit de ceux qui prient.

Il nous est recommandé d’avoir la compagnie de ceux qui prient, et surtout de veiller aux centres d’intérêts qui sont les nôtres.

C’est l’onction du Saint-Esprit, ranimée par la prière que Jésus-Christ a faite toute la nuit qui guérit les malades.

Aimer ses ennemis : cette condition semble souvent inaccessible, car nous pensons que cela impossible, Jésus nous rassure du contraire : aimer nos ennemis est une arme dont nous devons nous servir. Luc 6 : 27-31

Prier pour ceux qui nous maltraitent , faire du bien à ceux qui nous haïssent , des types de « prière » qui sont très vite exaucées. Comme faire du bien à Jésus-Christ, concrètement à ses serviteurs. Luc 7 : 36-50

 

 

                        Pasteur Sombé Catherine

 

 

 



01/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres